Dans Les Bois Eternels


 » Présentation rapide du livre
Auteur : Fred VARGAS
Nombre de pages : 478
ISBN: 2-290-01773-9

 » Résumé
Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg enquête à nouveau sur des idées plus que sur des faits. Cette fois, ce sont des ombres qui se promènent dans des cimetières qui se trouvent à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre, et des cerfs qui sont tués d'une manière qui déplaît fortement aux chasseurs. Cette enquête entraîne Adamsberg en Normandie, ainsi que dans son passé.

En parallèle, l'équipe d'Adamsberg enquête sur l'assassinat de 2 petits malfrats. Cette équipe, composée de Danglard, Veyrenc, Retancourt, etc... avance tranquillement dans son coin, tout en continuant la petite vie très spéciale de cette entité de la police dont le fonctionnement reste très particulier. Je n'en dirais pas d'avantage pour éviter de réveler trop d'élément sur l'histoire.

 » Avis : J'ai retrouvé Vargas... Du pur bonheur

Dans ce Vargas, j'ai vraiment retrouvé ce que j'avais apprécié dans "Un peu plus loin sur la droite" et surtout des personnages récurrents qui apportent beaucoup à l'ambiance plus qu'à l'enquête. De son côté, l'enquête permet de creuser la mentalité des chasseurs, et d'opposer le Nord et le Sud de la France. Evidemment, cette opposition n'est vue que sur le ton de l'humour, ou du cliché, mais raconté de manière intéressante.

En gros, ce livre est un vrai petit bonheur à découvrir ou redécouvrir en urgence.



» Commentaires


Aucun commentaire pour cette page.


Si vous souhaitez ajouter un commentaire,
vous devez être identifié.




Page modifiée le : 05/10/2009
Site modifié le : 07/08/2013


Valid XHTML 1.0 Transitional