Seul à savoir


Seul à savoir
 » Présentation rapide du livre

CatégoriePoliciers
Année2010
AuteurPatrick BAUWEN
ISBN978-2-298-04587-1
NotationNote : 3

 » Résumé

Marion Marsh est un jeune étudiante en médecine qui travaille avec Nathan Chess, son chef à l'Hôtel Dieu. Nathan est un très bon médecin mais un homme dur et presque tyrannique. Il n'empêche que Nathan et Marion commence à s'aimer !
Et alors que tout était merveilleux, Nathan disparaît en quelques minutes.

15 ans après, Marion a refait sa vie professionnelle : elle travaille pour Catherine Bormann au sein de France Télévision. Elle s'est refait des amies, dont Cora Chenowitz qui vit des moments durs comme elle. C'est là qu'elle reçoit via facebook une photo d'un homme sur un bateau. Evidemment, cet homme semble être Nathan, mais avec un autre nom : Adrian Fog.

Les choses s’enchaînent alors pour Marion : elle commence à discuter avec un homme se faisant appeler le Troyen, qui d'un côté la menace et d'un autre la guide vers cet Adrian... Elle fera en chemin la rencontre de Chloé Fog, la fille d'Adrian, de l'agent du FBI Aaron Altman, du père de Nathan, et du colonel Hollborn et de nombreuses autres personnes plus ou moins importantes dans l'histoire.

 » Avis : Un roman policier orienté nouvelles technologies et plein de rebondissements

Ce livre se lit très vite : il est accessible et facile à lire. Comme l'histoire est bien écrite, on se laisse prendre au jeu et dans l'attente du prochain rebondissement. En même temps, l'histoire est au final à la fois compliquée et simple. Compliquée car il y a beaucoup de personnages et de rebondissements, mais simple car certains rebondissements sont attendus et l'histoire est tellement bien ficelée que cela ne demande aucun effort pour comprendre. Cela manque peut-être de quelques fausses pistes !

Il est amusant de retrouver dans ce livre ce qui marque notre époque : facebook, le kamoulox, les flash mob, Keane, l'iphone, l'ipad... Ok, c'est un peu trop apple à mon goût, mais le résultat est un bon livre que j'ai vite lu, car je suis vraiment rentré dedans.






Page modifiée le : 25/05/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional