Edito


Cette page présente certaines idées et opinions que je voulais exprimer sans pour autant leur attribuer une page dédiée.

Emission D&CO sur M6 - 13/11/2006
Cette émission est une catastrophe. Déjà, la présentatrice dont j'ai oublié le nom fait son maximum pour ne rien faire. On voit quelques éléments de bricolage et de déco, mais tout le travail est fait par une équipe derrière, et on ne se rend pas du tout compte du travail réel. Donc, elle dénature la réalité du travail que l'on peut faire chez soi. D'ailleurs, je me souviens surtout du commentaire d'un des protagonistes suite à la couleur choisie par cette animatrice : "c'est singulier"... En gros, j'aime pas, mais en plus, on le voit nulle part ! Pitié, enlevez la de la programmation, ou transformez la en vraie emission déco...

Dossier des US contre l'Urbanisation - 05/06/2005
J'ai vu aujourd'hui sur Arte que les US avaient fait un dossier contre l'urbanisation abusive. Le principe est bon. Mais dire que l'Argentine, ou la Chine developpent trop leurs villes et empiètent sur des forêts ou des zones protégées est vraiment se foutre du monde. Qu'ils commencent par faire un dossier sur leur propre pollution avant de s'attaquer aux autres pays.

Second en Sport ou Perdant en Finale- 05/06/2005
Je comprend la déception de perdre une finale. Que ce soit pour le côté purement sport dans le fait d'être le premier, ou le côté moins sport, à savoir l'argent, ou tout simplement le fait de perdre, il est vrai que perdre un match n'est jamais agréable. Mais on oublie souvent que perdre en finale c'est gagner tous les matchs précédents.

Nouvel Obs et Star Wars - 05/06/2005
Après avoir lu le supplément Télé du Nouvel Obs contenant une partie spéciale sur Cannes, j'ai été vraiment révolté par leur façon de traiter Star Wars. Je ne suis pas un Fan, mais j'apprécie certains des films des 2 trilogies. Quand je lis que "Dans l'épisode I, le futur chevalier, élevé dans le respect de la Force, a une sacrée malchance. Il tombe dans un gouffre de lave et se brûle énormément. Quand il sort de là, il est rose et méchant", je ne comprends pas l'intérêt de François Forestier (l'auteur, si l'on veut). Mis à part le fait que ceci est faux, s'en prendre ainsi à l'une des trilogies qui a le plus marqué le cinéma est une preuve manifeste de non-respect des cinéphiles. On peut critiquer un film sur de vraies bases, mais ridiculiser l'histoire parce qu'on a rien d'autres à dire montre le niveau des "auteurs" du Nouvel OBS...

Le Pape - 26/02/2005
Même si le Pape a toujours toutes ses capacités mentales, selon ce qu'annonce le Vatican, je trouve qu'il commence à représenter le côté "négatif" de la Religion. En effet, aujourd'hui on voit principalement le côté souffrance et soumission de la vie du Pape, et moins le côté festif. Je respecte l'engagement de Jean-Paul II, mais je le respecterais encore plus s'il consentait (ou si on le laissait consentir) à partir...

Dieudonné n'a pas forcément tort - 25/02/2005
Je n'aime pas l'humour de Dieudonné. Par contre, j'ai le sentiment d'être d'accord avec ce qu'il disait. Même si je trouve important, vital, essentiel de se rappeler de la seconde guerre mondiale, de tout ce qu'il s'est passé autour. Par contre, la commémoration audio-visuelle qu'il y a eu autour était véritablement trop importante. Les images choquantes et les témoignages d'anciens prisonniers permettent de se rappeler de l'histoire. L'abus de ces éléments ne va-t-il pas plutôt à l'encontre de l'idée principale puisque trop voir ces images va nous rendre insensible aux horreurs du monde !

Les journalistes en Irak - 18/02/2005
L'information est evidemment importante. Mais lorsque le gouvernement français demande aux journalistes de ne pas se rendre dans un pays, et qu'ils y vont quand même, comment peut-on réagir ? Je pense aux familles des otages pour qui cette situation est horrible et pour qui bien évidemment je souhaite un dénouement heureux et rapide. Mais, je soutiens moins l'action des journalistes qui sont la-bas, et qui sont partis malgré les recommandations. Je suis pour la liberté de la Presse mais pas pour les risques inutiles. L'information oui, l'information à tout prix, non !

Les fumeurs - 04/10/2004
Je trouve qu'il y a nettement moins de personnes dans la rue avec des cigarettes. Je trouve cela très bien, et j'espère simplement que cela va continuer. Est-ce seulement une impression ? Je ne sais pas, mais une chose est sure, le fait d'avoir ce sentiment me rassure un peu... Les choses changent, et en bien !

Les horaires des administrations - 17/07/2004
Les administrations ont des horaires d'ouverture au public trop réduite. Résultat, vu que je suis célibataire, si je veux simplement devoir renouveller ma carte d'identité ou allez chercher des chequiers, je suis obligé de poser des congés. Pourquoi ne faites-vous pas une fois par semaine une "nocturne" qui permettrait à ceux qui bosse toute la semaine de pouvoir facilement s'occuper de ces aspects "obligatoire" de la vie.

Les langues dans les DVDs - 14/06/2004
Ceci n'est pas un problème de survie de l'humanité, j'en conviens, mais pourquoi encore aujourd'hui, trop de DVD obligent l'affichage de sous-titres français quand on souhaite les voir dans une autre langue. Cette pratique ne favorise pas le développement des langues étrangères dans un pays déjà très en retard dans ce domaine.

Les nouveaux modes d'écriture - 24/03/2004
Avec les mails, nous avons perdus l'utilisation des accents, maintenant, avec le SMS, il ne reste plus que la phonétique. Je suis le premier à faire des fautes d'orthographe, mais je me soigne. Personnellement, lire un texte ecrit à la mode SMS me gène, non pas pour la compréhension, mais pour la beauté du langage. Je vous prierais donc, chers utilisateurs abusifs de ce genre de langage, de ne vous en servir qu'entre vous et surtout pas dans d'autres contextes...

Pipe contre cigarette - 14/03/2004
Il parait que le tabac à pipe est moins mauvais que le tabac à cigarette. Pourquoi pas ! Par contre, la cigarette a l'avantage de n'importuner que les quelques personnes autour, alors que l'odeur de la pipe se répand partout... Je demande donc aux fumeurs de pipe de n'en profiter que chez eux. Même si nous avons tous nos libertés, la principale est de respecter celle des autres, et c'est celui qui gène qui doit arrêter ! D'avance merci !

Laurent RUQUIER - 14/03/2004
Il faudrait lui offrir de voir le film "Ridicule" : il comprendrait ainsi que rire de ses propres blagues est toujours ridicule. Son émission est correcte, mais serait mieux sans ses blagues idiotes : chercher le jeu de mots en permanence fait de lui non plus un amuseur, mais un niais. Chroniqueurs de tout pays unissez-vous pour l'empêcher au maximum de parler, et ne riez plus à ses blagues.




» Commentaires


Aucun commentaire pour cette page.


Si vous souhaitez ajouter un commentaire,
vous devez être identifié.




Page modifiée le : 05/06/2005
Site modifié le : 20/04/2014


Valid XHTML 1.0 Transitional