Hashi - Grilles de Jeu


| Jouer | Generalite | Resolution |

Pour jouer, selectionnez la grille dans la liste au dessus. Si vous souhaitez enregistrer votre partie, vous devez d'abord vous enregistrer avant de commencer à jouer.







» Commentaires


 Pinguissssss » Des grilles qui se ressemblent...2012-02-14   

Bonjour Hobbes !!
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce site absolument génial !!
En ce qui concerne les grilles de Hashi, il me semble que les grilles moyennes 22 et 24 sont identiques...


 Elrick » Faciliter le jeu2012-01-24   

Bonjour,

Serait-il possible de faciliter le jeu, en automatisant l'extension d'un trait (selon son orientation) jusqu'aux 2 iles le délimitant ? Cela éviterait d'avoir à cliquer sur toutes les cellules pour arriver au même résultat...

Bon courage, et merci pour vos jeux!


 jaybee » Vous devez entrer un Titre2011-08-04   

« mais c'est de ma faute »

Il n'y avait aucun reproche de ma part, soit dit en passant :)


 jaybee » Longtemps ?2011-08-03   

« Tiens, ca fait longtemps !! »

Que je n'avais pas donné signe de vie ?
Qu'on n'avait pas posté de message sur les commentaires de Hashi ?
Qu'on ne t'avait pas remercié ?

Que tu n'étais pas venu, mais c'est de ma faute, ca faisait longtemps que je n'avais pas mis de nouveauté
Le webmaster de Hobbesworld


 jaybee » Excellente grille2011-08-02   

merci Hobbes, encore une très bonne grille ! :)

Toutes mes salutations les plus respectueuses.

Tiens, ca fait longtemps !!
Le webmaster de Hobbesworld


 jaybee » validation interminable2009-06-15   

Cher Hobbes,

La grille moyenne n°19 de hashi est valide mais pas terminée selon la validation, pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois, tous les îlots sont complets.
Étrange.

C'est bon, il y avait une erreur dans ta sauvegarde, certainement du à mes nombreuses modification... Enfin, ca remarche.
Merci
Le webmaster de Hobbesworld


 jaybee » hashi grille moyenne 132009-06-13   

Bonjour Hobbes :)

Dans ma sauvegarde, il est évident qu'il y a quatre solution possibles à cette grille. Ma sauvegarde passe la validation...

Suite à la modification, il n'y a normalement plus qu'une solution, je te laisse réessayer et me dire.
Le webmaster de Hobbesworld


 zab » Grille Hashi Moyenne 132009-02-02   

J'ai également deux solutions valables pour la grille 13.
Tout dépend du choix des liens autour du "6". Les deux solutions me semblent valables, puisque le nombre de connexions est bon et tous les plots sont connectés en un seul réseau.
Merci

La grille a été mise à jour, et les sauvegardes effacées.
Bon jeu
Le webmaster de Hobbesworld


 squeeze » Grille Hashi Moyenne 132008-12-04   

Bonjour,

Je viens de terminer la grille moyenne n°13 et après vérif elle est considérée non valide.
J'ai vérifié le nombre de connexions, et toutes sont connectées à un seul chemin, pourtant elle reste invalide.
Suis-je passé à côté d'une boulette de ma part ou y a-t-il une erreur dans la grille ?

Merci

La grille a été modifier pour devenir unique !!
A vous de jouer maintenant.
Le webmaster de Hobbesworld


 pc88 » Nouvelles grilles2008-11-29   

J'ai résolu toutes les grilles en quelques jours. A quand les prochaines? Comment générer des grilles ? Y a-t-il un logiciel pour en créer ??? Merci


 jaybee » Merci & erreur2008-10-12   

D'abord, merci pour ce site, c'est un petit bonheur.

Dans la liste de grilles à choisir, la Moyenne 5 est placé avant la n°1. Anomalie sans importance, il est vrai. Pareil pour la liste des sauvegarde.


 Majavar » Grille Moyenne 132008-07-02   

J'ai trouvé une solution à la grille moyenne 13 qui n'est pas la solution proposée.

Les deux solutions différent peu, seuls les cercles noirs dans ma sauvegarde changent.


 Majavar » Grille Moyenne 122008-07-02   

Désolé, j'ai dit une bêtise. J'avais fait une erreur que je n'avais pas repérée.


 Majavar » Grille Moyenne 122008-07-02   

Il y a une erreur dans la grille moyenne 12.

La solution proposée considère un 3 comme étant un 2 et je pense que c'est effectivement un 2 car je n'ai pas réussi a terminer la grille avec le 3.


 kergilles » Erreur grille 102008-06-19   

La vérification dit terminée OK alors qu'il y a 2 parties distinctes.

C'est corrigé.
Merci
Le webmaster de Hobbesworld


 jaybee » Effectivement2008-05-06   

Effectivement, il y a une autre ambiguïté, comme le montre ma nouvelle sauvegarde.

Il suffit de transformer le 5 en 3 et à supprimer le 2 à l'extrême gauche...

Voila, elle est corrigée. Par contre, les sauvegardes ont dues être effacées.

Le webmaster de Hobbesworld


 jaybee » grille 162008-05-06   

Décale le 1 problématique d'une colonne vers la gauche. À moins qu'il n'y ai encore d'autres possibilités...


 jaybee » grille difficile 162008-05-03   

J'ai enregistré la progression maximale pour cette grille : deux solutions sont possibles.

Hobbes, tu fais toi-même les grilles ou tu les trouves avec leurs solutions ailleurs ?

Il est vrai que la 16 a plusieurs solutions, je vais la modifier pour cela soit unique. Je les résous sans la solution, que ce soit moi qui l'ai faite où qu'on me l'ai donné.
Le webmaster de Hobbesworld


 zagelle » grille difficile 162008-05-02   

pardon, je pensais l'avoir sauvegardé.
L'erreur se situe au niveau du "5" de la 2ème ligne en partant du bas, tout à gauche (si j'enleve les pointillés qui partent du 5, j'ai juste, avec les pointillés, j'ai faux...)

Effectivement, la sauvegarde est mauvaise. Je viens de l'enlever et la remettrai quand elle sera bonne. Désolé pour le bug.
Le webmaster de Hobbesworld


 zagelle » grille difficile 162008-05-02   

A peine je l'ai commencée, que le vérificateur me dit qu'elle n'est pas valide... Pourtant je suis sure de ce que j'ai fait ! Le problème se situe tout en bas à gauche.

Si vous enregistrez votre grille, je pourrais voir si il y a un problème dans la solution ou dans votre grille.
Le webmaster de Hobbesworld


 jaybee » merci2008-04-30   

C'est parfait merci.


 jaybee » grille difficile 182008-04-29   

Deux fins possibles sont révélées par ma sauvegarde...

Voila, c'est corrigé. Par contre, il faut refaire la grille depuis le début.
Le webmaster de Hobbesworld


 zagelle » merci !2008-04-21   

merci, ça marche en effet mieux !


 zagelle » a quand la solution ?2008-04-18   

J'adore ce site, venir me défouler un peu les neurones sur les quelques jeux... Et au niveau du Hashi, j'ai bloqué sur la même grille toute la journée... la grille moyenne 9. Est-il envisagé de mettre la solution afin que je comprenne ou j'ai faux ? J'ai beau recommencer je tombe toujours sur les mêmes impossibilités.

Il y avait effectivement une erreur dans la grille. Elle a maintenant été corrigée. Tout est rentré dans l'ordre. Merci.
Le webmaster de Hobbesworld


 jaybee » @ yui4ever2008-04-12   

Pour moi, la grille difficile 1 fonctionne, don le « 3 4 3 » à gauche...

J'ai enregistré ma grille pour que le webmestre puisse vérifier, au cas où...

Oui, et votre grille enregistrée est la même solution que la mienne...
Merci
Le webmaster de Hobbesworld


 Yui4ever » difficile 12007-08-07   

La grille difficile 1 ne marche pas.
Tout a gauche verticalement 3 4 3.

Dans ma solution, je ne vois pas de problème. Si vous enregistrez votre solution, je pourrais voir où est le problème.
Le webmaster de Hobbesworld


 Yui4ever » erreur2007-07-26   

Plus exactement la grille difficile 9 n'est pas possible (tous les numeros correpondent mais il y a 2 "parties")
Comme le dit doudoune, ils ne sont pas tous relies.

Cette grille est possible, il doit y avoir une erreur dans votre résultat.
Le webmaster de Hobbesworld


 doudounage » erreur2007-06-19   

Avec la grille difficile 9... Tous les îlots ne sont pas reliés entre eux avec la solution proposée.

Après vérification de la solution, ils sont tous reliés.
Le webmaster de Hobbesworld


 GM » Erreur2007-02-08   

Encore une erreur de vérification dans la grille difficile 1.


 GM » Erreur2007-02-08   

il y a aussi une erreur avec la vérification de la grille moyenne 4


 GM » Erreur2007-02-08   

Il y a un problème avec la vérification de la grille moyenne 1.
Avec un dessin je pourrais montrer clairement, il y a un endroit où 3 arêtes partent d'un ilot 2, lors de la vérification, il m'affiche que c'est correct...
( l'ilot 2 à droite de l'ilot 4 ( le plus haut sur la page des "ilots 4"))

C'est corrigé. Merci
Le webmaster de Hobbesworld



Si vous souhaitez ajouter un commentaire,
vous devez être identifié.




Page modifiée le : 20/09/2006
Site modifié le : 12/04/2011
Flux RSS : cliquez-ici si vous voulez suivre les évolutions
Contacter le webmaster : si vous trouvez qu'il manque des infos, n'hésitez pas à me le dire !